Can You Escape 2

Can You Escape 2 1.0.2

Utilisez vos talents de détective pour vous échapper!

Can you Escape 2 est la suite du populaire jeu de mystère, Can you Escape
Lire la description complète

Les plus

  • Gameplay amusant
  • Présentation soignée
  • Concept simple

Les moins

  • Peu de niveaux
  • Peu d’innovations par rapport au jeu original

Bon
7

Can you Escape 2 est la suite du populaire jeu de mystère, Can you Escape

Sortez-moi de là!

L'idée de Can you Escape 2 est identique à la première version du jeu. Chaque niveau se déroule dans une pièce différente. Dans chaque pièce se trouve une série d'indices qui mène à l’évasion. Il faut trouver des objets cachés, qui permettront de manipuler d’autres objets, ou même de combiner deux objets ensemble (une perceuse et un foret ou un appareil photo et une carte mémoire, par exemple).

Il faudra aussi déchiffrer des codes à l'aide d'indices venant de la salle et résoudre des puzzles d’images.

Can you Escape 2 comprend huit niveaux qui deviennent de plus en plus difficiles, avec à chaque fois plusieurs pistes à suivre. Cela dit, il est possible de tout terminer en une heure ou deux, ce qui nous laisse un peu sur notre faim!

Aussi amusant qu’il soit, c'est dommage que de nouveaux éléments de gameplay n'aient pas été introduits dans Can you Escape 2. Il colle d’assez près au format du premier opus et n'apporte ainsi aucune originalité au genre.

A la recherche d’indices

Les commandes dans Can you Escape 2 sont très simples et consistent simplement à taper des parties de l'écran pour enquêter sur ce qui s’y trouve ou ramasser des objets. Les éléments collectés sont stockés dans un inventaire à droite de l'écran. On peut sélectionner un objet en le touchant, puis appuyer sur l'élément avec lequel on souhaite l’utiliser.

La fenêtre de jeu ne s’affiche pas en plein écran (à cause de la publicité qui apparaît en permanence), ce qui signifie qu’il est difficile de taper de manière précise sur les appareils plus petits.

Aucune commande basée sur la gestuelle n’apparaît dans Can You Escape 2, et on passe son temps à tapoter sur l’écran. Le jeu en reste très unidimensionnel, surtout en comparaison avec The Room, où l'accent est porté sur les puzzles qui obligent à réfléchir à la manière dont on doit manipuler un objet particulier.

Chambre avec vue

Les graphismes et la présentation de Can you Escape 2 n'ont pas été mis à jour depuis la première version. Les visuels sont soignés sans être magnifiques, et la bande-son de guitare en boucle est exactement la même que dans la première version. Comme avec le premier jeu, cela devient agaçant assez rapidement!

Verdict

Can You Escape 2 est un jeu de mystère agréable qui mettra à l'épreuve votre pouvoir de déduction. Cependant, les fans du jeu original seront déçus que cette version ne contienne aucune amélioration. En fait, on dirait plus une série de niveaux supplémentaires plutôt qu'une nouvelle version à part entière.

Can You Escape 2

Télécharger

Can You Escape 2 1.0.2